Anna bambou la rencontre

Vous y étiez?
Hier soir, à la Chapelle Saint Sulplice à Istres pour l'exposition PRIM'art 2017, Anna Bambou  a présenté Nuits Blanches.


Jusqu'au 16 avril 2017 vous pourrez découvrir le travail de nombreux artistes et l’univers d'Anna Bambou.

Cela fait un moment maintenant que je suis les créations et l'histoire d'Anna Bambou: J'ai l'impression de la connaitre et hier soir ses créatrices nous ont dévoilé, avec un générosité sans mesure, leur travail , leur création.

D'abord le lieu: Une chapelle embellie par un décors travaillé, les détails y sont tous si vous connaissez l'histoire d'Anna.
Ensuite ce décors: Il invite à s’asseoir mais pourtant je n'ai pas osé, surement car je n'étais pas chez moi mais chez Anna Bambou. Un écran fait défiler son histoire, je le regarde comme si j'étais entrée chez elle sans permission.
Il y a aussi une valise sur le sol: Une envie irrésistible de l'ouvrir, mais ce n'est pas à moi!
Puis...
Une annonce: "Mesdames et Messieurs, la performance d'Anna Bambou va commencer"
Une bande son est lancée, une voie masculine (familière) commence et pose l'ambiance. Suit alors l'arrivée d'Anna: Elle est belle comme sur les clichés, elle occupe l'espace, elle est chez elle. Je suis heureuse de la voir, mais aussi terriblement intimidée. Je pense à ses créatrices qui, avec cette performance, se mettent à nu. 
Vraiment, ce décors si travaillé pour cette femme, cette histoire, ce projet... Je suis sous le charme.





Je ne pensais pas être aussi émue et regrette que l'horaire de la performance et le jour n'ai pas pu permettre à Mélanie de venir avec moi mais, c'est sur, je lui décrirais tout.

Merci,et bravo Anna Bambou

Nelly

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

la restauration d'un oeuvre picturale

HARMONY papier aquarelle de chez Hahnemüle

Green for oil, non nocif