le land art avec Nelly

Vendredi 13 octobre me voici en route pour réaliser du land art avec les enfants des CP et CE1 de l'école primaire de la Couronne.

Dans le cadre de leur classe de mer nous avons réalisé des nids à la manière de Nils Udo ou encore Andy Goldsworthy.

Wikipedia vous dira du land art qu'il est "une tendance de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, eau, rocher, etc.). Le plus souvent, les œuvres sont en extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l'érosion naturelle ; ainsi, certaines œuvres ont disparu et il ne reste que leur souvenir photographique et des vidéos."
Et bien c'est ce que nous avons fait!

D'abord nous avons récolté des éléments de même nature dans le centre de la classe de mer.
Ensuite, nous nous sommes rendus à la plage où nous avons choisi un espace sur la droite qui était idéal pour faire notre oeuvre.
Puis nous avons formé un cercle et utilisé notre corps pour créer le creux des nids. Par petits groupes, nous avons créé les nids à proprement dit en prenant compte de la taille, de la matière, de la forme et de la profondeur.
Enfin en est ressorti de magnifiques créations que nous avons entourées de sable teinté de rouge ou de vert pour créer un espace et donner un coté curieux à notre réalisation.

Je dois vous avouer avoir été très surprise de la qualité des créations et de l'implication des enfants.
Bravo les artistes!
Je vous laisse apprécier leurs créations.
Nelly











 




vue d'ensemble

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

la restauration d'un oeuvre picturale

HARMONY papier aquarelle de chez Hahnemüle

Green for oil, non nocif